Les MAM du Territoire

Qu'est-ce qu'une MAM ?

Depuis 2010, les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s ont la possibilité de se regrouper et d'exercer leur métier en dehors de leur domicile, dans des locaux appelés "Maisons d'Assistant(e)s Maternel(le)s" (MAM).

Les MAM permettent à quatre assistant(e)s maternel(le)s d'accueillir jusqu'à 16 enfants simultanément dans un local garantissant la sécurité et la santé des enfants.

Pour pouvoir exercer dans une MAM, l'assistant(e) maternel(le) concerné(e) doit obligatoirement être titulaire d'un agrément spécifique délivré par le Président du Conseil Départemental après avis des services de la protection maternelle et infantile (PMI).

L'assistant(e) maternel(le) exerçant dans une MAM est salarié(e) du parent qui l'emploie.
Le parent employeur peut, sous conditions, bénéficier du complément de libre choix du mode de garde de la prestation d'accueil du jeune enfant (Cmg Paje) versé par la Caf ou la Msa.

Pourquoi des MAM à Amifontaine et Saint-Erme ?

En complément des deux crèches du territoire, la Champagne Picarde a souhaité impulser la création d'une MAM à Saint-Erme Outre et Ramecourt au 2 bis route de Montaigu au sein du Faitout connecté.
Les communes d'Amifontaine et de Sissonne ont également permis la création de deux MAM en aidant deux associations d'Assistantes maternelles à s'installer.

Les atouts :

• Une offre de service nouvelle et innovante pour le territoire ;
  • Des expériences positives de création de MAM sur le département ;
  • Une contractualisation avec l’assistant(e) maternel(le) pour bénéficier de la PAJE ;
  • Une large amplitude horaire ;
  • Une animatrice RPE en mesure d’apporter un soutien technique au porteur de projet.

MAM "Fées des bulles" à Saint-Erme

Cindy, Coralie et Emeline sont toutes trois auxiliaires de puericulture diplômées. Elles exerçent en crèche depuis plus de dix ans et ont fait le choix de se former en association pour travailler au sein de la MAM. Passionnées par la petite enfance elles sauront proposer des activités intéressantes et un mode de fonctionnement qui respecte au mieux le rythme de l’enfant et son épanouissement.

Coralie, Emeline et Cindy se tiennent disponibles pour échanger avec les familles sur le projet d'accueil.
N'hésitez pas à les contacter et à consulter leur page facebook pour de plus amples informations.

Quelques photos

Vous souhaitez plus d'informations et/ou inscrire votre enfant contactez :

Les Fées des Bulles
Coralie : ✆ 06 22 69 08 95
Cindy : ✆ 06 20 58 42 35
Emeline : ✆ 06 19 55 75 30
feesdesbulles@outlook.fr
Adresse : 2 bis, route de Montaigu 02820 Saint-Erme

Carnaval de "Fées des bulles"

MAM "Les P'tits Gallois" à Amifontaine

La Maison d’Assistantes Maternelles «Les p’tits Gallois» est un lieu où les enfants expérimentent la vie en groupe, s’approprient en douceur les normes, valeurs et rôles, essentiels à la construction de leurs identités. Ils peuvent s’épanouir, se construire, pour devenir autonomes et développer leur sociabilité.

L'équipe se tient disponible pour échanger avec les familles sur le projet d'accueil.
N'hésitez pas à les contacter pour de plus amples informations.

Quelques photos

Vous souhaitez plus d'informations et/ou inscrire votre enfant contactez :

Les P'tits Gallois
✆ 06 41 94 82 54