Un accompagnement individuel : une tutrice suit votre parcours de formation, vous aide à vous organiser et à vous motiver, élabore avec vous un emploi du temps à la carte, selon vos contraintes. Son objectif est de vous rendre autonome dans votre parcours d’études à distance. elle est votre interlocutrice de proximité et vous aide en cas de problème avec l’établissement pédagogique de rattachement.

Des ateliers de formations : ateliers numériques individuels ou en groupe (imprimantes 3D, utilisation des logiciels ...), préparation aux examens, recherche de stage...

Un emprunt de documents auprès de la bibliothèque universitaire de l’université de Reims Champagne-Ardennes.

Des séances de sport gratuites

Des sorties culturelles

Accès au Campus connecté ! L’étudiant signe un contrat d’engagement. Il suffit d’un certificat de scolarité attestant l’inscription à une formation à distance et une assurance responsabilité civile.

Frais d’inscription et de scolarité à régler auprès de l’établissement pédagogique de rattachement et du Service d’Enseignement à Distance (SED) (Université) ou de l’organisme de formation.

Financement possible des études : éligibilité aux bourses Crous, CPF de Transition, Congés de Formation Professionnelle, Mission locale, France Travail (se renseigner).

Horaires de présence : 12 h hebdomadaire minimum, organisation libre, gage d’un rythme d’apprentissage adéquat. Volume horaire plus important recommandé.

Cours : délivrés par l’établissement de rattachement sur un espace numérique d’étude via une connexion sécurisée, contacts avec des professeurs par mail ou forum, cours disponibles 24h/24h, format et qualité des cours variables (pdf, vidéo, audio, classe virtuelle…).
Se renseigner en amont auprès de l’établissement.
Le Campus connecté propose un accompagnement sur le plan méthodologique et sur l’organisation durant les études à distance. Il n’a pas vocation à intervenir sur les contenus pédagogiques délivrés par
l’établissement.
Déroulement des examens : majoritairement dans les établissements. Possibilité de réaliser les examens au Campus ou à domicile via une connexion en temps réel, en accord avec l’établissement. Dates d’examens disponibles auprès de l’établissement.

Remplissez le formulaire de candidature du Campus connecté en lien ci-dessous, munissez vous des pièces à fournir et envoyer vos éléments à :
Adeline Cheutin - Tutrice du Campus connecté
campus@cc-champagnepicarde.fr

Pièces à fournir :

  • Copie d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour)
  • Justificatifs d’inscription à une formation à distance
  • Attestation d’assurance civile
  • Autorisation parentale d’inscription pour les mineurs

Veillez à bien nommer vos documents en précisant votre prénom et votre nom (ex : FormulaireDeCandidatureCampusConnecteAdrienDURAND)