Une inauguration réussie !

Le 28 septembre 2018, Monsieur Nogas, maire de la commune de Neufchatel, a inauguré la bibliothèque municipale,  qui prenait ses quartiers dans de nouveaux locaux. Assisté de Monsieur Lorain (président de la Communauté de Communes de la Champagne Picarde), de Claire Dubos, Nadine et Anne-laure Dobak (les trois actuelles bénévoles), le cordon a été coupé sous les regards émus des habitants et sympathisants de la commune.

Lors de cet évènement, il a été rappelé à tous le rôle de Monsieur Bertin, maire de Neufchâtel en 1988, qui avait à cœur de proposer à ses administrés un lieu de rencontre et d’échange autour de la lecture. Pendant de longues années, mesdames Françoise Leriche, Marie-Odile Calais et Simone Hourlier ont assuré avec passion leur rôle d’accueil au sein de ce local ouvert à tous.

La bibliothèque propose dès aujourd’hui des ouvrages pour petits et grands, et peut compter sur les autres bibliothèques du Rés’O de la communauté de communes pour proposer un choix plus large encore.

Rendez-vous donc tous les vendredis, de 16h30 à 18h30, et le samedi de 10 heures à 12 heures. Rappelons que l’inscription est gratuite !

Pour de plus amples renseignements sur les bibliothèques du Rés’O, cliquez ici.

Galerie Photos